Triamine - 1 : Aurah Jones

E-mail
Note : Pas noté
Prix:
Prix : 8,00 €
Description du produit

La planète Triade recèle bien des mystères.

Certains destins sont plus extraordinaires que d'autres.

Celui du mage Aurah Jones l'est tout autant.

Dans ce premier tome, il grandira et apprendra à maîtriser ses pouvoirs dans un royaume empli de secrets. Parviendra-t-il à mener à bien les projets que les Dieux ont pour lui ?

Plongez dans un monde imaginaire, lyrique et magique. Un monde où tout est possible.

Bienvenue en Triamine !

 

 Extrait 1 :

Au commencement, il n’y avait rien. Le monde n’était que néant et obscurité. Puis une étoile vint à surgir et mit au monde une jeune fille qu’elle prénomma Luminaria. La Première Déesse. L’étoile s’évanouit dans l’espace, laissant la fragile Luminaria seule, toujours inconsciente. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, deux sphères sortirent de sous ses paupières : l’une brillante et chaude, l’autre froide et d’un sombre argenté.

            – Mes chers enfants, je vous appellerai Soleil et Lune. Je créé pour vous des Gardiens qui vous protégeront. Maintenant, partez.

            Les deux premiers astres allèrent se placer dans l’espace, accompagnés de leurs Gardiens respectifs. Lorsque Luminaria avait ouvert la bouche, une sphère transparente en était sortie. La jeune fille la nomma Vrinaa.

            « Vrinaa, ma première planète » pensa-t-elle. De cette pensée naquit la magie, naturellement présente sur ladite planète et celles à venir. La Déesse sourit. De ce sourire apparut la fille de Luminaria : Nacra, la Déesse de l’eau, de la vie et de la miséricorde. Mère et fille s’enlacèrent. De cette étreinte naquit Démétrius, Dieu de la nature et créateur de la matière. Dans cet univers nouvellement éclairé, parsemé d'étoiles scintillantes mais encore froid et vide, Luminaria s'adressa aux Astres et aux Dieux :

            – Allez, mes enfants. Peuplez cette planète et les suivantes des plus belles créatures. Vous les appellerez Animaux et Humains. Libre à vous de donner naissance à d'autres races, mortelles ou immortelles. La magie coulera dans le sang de la majorité de ces êtres et se transmettra de génération en génération. Puis les premiers Humains créeront leurs propres magies et vous les y aiderez. Car telle est ma volonté.

            Enfin, Luminaria, gagnée par la maturité et la sagesse, ferma les yeux et devint lumière étincelante, puis trait brillant dans l’infini. Elle commença son errance à travers l'Univers et prit le nom de Luminaria la Voyageuse. Les Dieux poursuivirent l’œuvre de leur Mère, selon son souhait. Ils créèrent à leur tour d’autres planètes, dont La Triade, et d'autres races, comme les Elfes ou encore les Angelus, bien des siècles plus tard. Même les Astres furent capables de telles prouesses...

 

Auteur : Jean Eclancher

Référence : AJE003TRI101P

ISBN : 979-10-7000-161-5

Format : Broché

Taille : A5

Nbre de pages : 96

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.