Ozéria - tome 2 : La vengeance du voleur

E-mail
Note : Pas noté
Prix:
Prix : 20,00 €
Description du produit

Karl de Kagas est à peine marié que, déjà, la paix de son foyer est menacée, comme celle d’ailleurs de l’ensemble de l’archipel où il vit, Ozéria. En effet, un homme veut plonger le monde dans le chaos. Ce criminel s'appelle Jean-Baptiste. On le surnomme souvent « le Roi des Voleurs ». À en croire Achille, l’ami de Karl, un tel orgueil dévore ce brigand qu'il ne reculera devant rien pour réaliser ses sombres desseins. Non seulement il a dérobé un artefact divin, le Sceptre de Rahé, mais il prétend aussi lever une armée de monstres contre Ozéria. Karl sait depuis longtemps qu’il est l’Élu, un être choisi par Goz, le maître des dieux, pour maintenir la paix parmi les mortels. Le jeune souverain ne peut donc pas se permettre de laisser Jean-Baptiste générer une guerre sanglante, qui conduirait à la destruction de son univers. Pour mener à bien cette quête, il va devoir se séparer un moment de sa famille.

Dans sa chasse à l'homme, il entraîne Claire, Mage et Naine pleine de caractère, mais aussi Achille, qui attend depuis des années de prendre sa revanche sur le Roi des Voleurs.

 

Extrait 1 :

Karl de Kagas venait de fêter son vingt-troisième anniversaire et tout semblait lui sourire. Un instant, il leva les yeux de son travail et aperçut au travers de la fenêtre de la chambre quelques flocons de neige. La tradition prétendait que c’était un signe de prospérité. En déplaçant son regard, il croisa celui de sa femme, Agnès, paisiblement installée sur le fauteuil à bascule qu’il lui avait lui-même fabriqué. Il s’y était attelé quand elle lui avait annoncé, l’été précédent, qu’elle attendait un enfant de lui. Sur son visage épanoui se dessinait un sourire que Karl lui rendit aussitôt, avant de reporter son attention sur la construction du berceau en bois qui l’avait occupé toute l’après-midi.

Soudain, la cloche suspendue à l’entrée de son foyer retentit. Surpris, Karl demanda à Agnès si elle attendait quelqu’un et, comme elle répondit par la négative, il abandonna ses outils pour voir qui c’était. Le souverain gagnait le salon quand il croisa Solange, au service de sa famille depuis près de trente ans. Un peu gênée d’avoir failli lui rentrer dedans, elle balbutia quelques excuses avant de l’informer :

« Roide Kagas, Monsieur Achille attend à l’entrée et espère vous voir ».

 

Auteur : Michaël Stuber

Référence : AMS001OZE102P

ISBN : 979-10-7000-100-4

Format : Broché

Taille : A5

Nbre de pages : 392

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.