Les pierres écarlates - Tome 3 : Le tombeau du roi

E-mail
Note : Pas noté
Prix:
Prix : 15,00 €
Description du produit

Synopsis :

Réveillée par le retour du Bran Ruz, l'ancienne magie d'Avalon se déverse sur le monde. L'ombre de la révolution se penche sur le royaume de France, instille dans les coeurs un nouveau souffle. Sauvage, incertain.

Aalanna, Gilles et les autres survivants du procès, en fuite, cherchent à gagner le tertre de Glastonbury. Là-bas, Dunked les attend. Mais lui aussi doit combattre ses propres démons et endosser ses responsabilités de gardien du Sidh. Car l'Enfer Blanc, secoué sur ses fondations suite au soulèvement du Corbeau Rouge, est menacé.

Profitant du chaos, le Malfaisant fomente un nouveau complot visant l'Alchimiste. Avec ses alliés, il compte bien devenir le souverain d'Avalon et asseoir son autorité sur le Royaume des Brumes. Séraphin, pion entre ses mains, se retrouve impuissant.

Entre présent et passé, Excalibur est une clef. Et objet de toutes les convoitises. L'Equilibre vascillant, Aalanna, Séraphin, Dunked et Gilles de Rais parviendront-ils à trouver la Réponse ? Ou seront-ils engloutis par les Epreuves qui les attendents ?

La guerre approche. Quelle en sera l'issue ?

Entre magie et alchimie...

 

Extrait 1 :

L’homme entra dans ses appartements, fourbu, le visage sombre. Une fois la porte refermée derrière lui, il se dirigea vers son bureau et s’y installa. Dans un soupir, il alluma une bougie, ouvrit un tiroir et en sortit une clef. Son regard las s’illumina en détaillant cette petite chose, simple d’apparence. Ce bijou, il l’avait confectionné de ses propres mains. Cet art demandait beaucoup de finesse et il se plaisait à croire que ce doigté-ci était similaire à celui dont il devait faire preuve dans sa divine mission.

En la retournant, deux lettres gravées dans l’argent se révélèrent : H : M. Son esprit s’alourdit de mauvaises pensées.

Usant de la clef qu’il glissa dans une serrure, l’homme s’empara d’un petit carnet de cuir et fit danser les feuilles jusqu’à une page vierge. Minutieusement, il inscrivit la date du jour «Mardi 14 juillet 1789». Sa main s’arrêta un instant et se crispa d’agacement. Avec plus de frénésie, il agita la plume sur le parchemin, écrivant en caractères sombres ce simple mot : «Rien».

— Rien ?

 

Auteur : Caroline Blineau

Référence : ACB001PEC103P

ISBN : 979-10-7000-119-6

Format : Broché

Taille : A5

Nbre de pages : 292

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.