Les aveugles et les borgnes (Broché)

E-mail
Note : Pas noté
Prix:
Prix : 12,00 €
Description du produit

Les religions poussent sur un terreau fait de peur et de sang. En cela, l’Œillonisme ne fait pas exception. Depuis les confins de l’Ouest sauvage, le culte de l’Œil avance, s’étend et conquiert les âmes en peine qui peuplent le Domaine. Il bâtit des fortunes, détruit des vies, façonne des hommes nouveaux.

Des hérauts tourmentés.

Parmi ces derniers, on trouve Delarme, moitié fripouille moitié saltimbanque à la recherche d’un prophète disparu au cœur d’une campagne déserte et glacée ; Motago, jeune religieux dont les idéaux se heurtent à la réalité crue d’un monde en ruine ; Soie, la muse amoureuse de son artiste, prête à tout pour exister ; Gaucher, le sculpteur en quête de l’insondable ; Miélée, enfin, l’élue contrariée qui s’aventure dans un territoire maudit dans l’espoir de rencontrer son dieu.

Cinq destins croisés, entremêlés, dont les fils tissent la trame d’un dogme capable de changer la face de l’humanité…

 

Extrait 1 :

Mes bottes s’enfoncent profondément dans la neige. Je sens de petites aiguilles glacées traverser la semelle pour venir se ficher dans la plante de mes pieds. Un long frisson parcourt mon corps. À force de marcher dans cette abominable poudreuse, mes bottes ne me protègent plus de rien. Le cuir, humide et spongieux, prend l’eau et livre mes orteils aux attaques du froid. Du côté du ciel, ce n’est pas mieux. La tempête s’est levée une heure plus tôt et m’a eu par surprise alors que je traversais la forêt. Désormais à terrain découvert, ce sont des milliers de flocons qui s’abattent sur moi avec vigueur, couvrant mes cheveux, ma barbe et mes habits d’une pellicule blanche.
J’en viendrais presqu’à regretter la fournaise des déserts du Gaztapirstuz. À choisir, j’échangerais volontiers les morsures du froid contre la brûlure du soleil. Je tente de penser aux femmes du sud et à la chaleur de leur puits d’amour, à leurs cuisses luisantes de sueur, leur parfum sombre et fumé, leur lourde chevelure de jais dans laquelle j’ai tant de fois enfoui mon visage... Mais rien n’y fait, même ma verge ne se réchauffe pas. Cela fait des mois que le froid dévore l’arrière-pays ouestien. Le printemps reverra-t-il seulement le jour ? Hivers glacés, étés brûlants, c’est à ce rythme que le monde survit depuis bientôt onze ans.

 

Auteur : Guillaume Le Roux

Référence : AGR001AEB101P

ISBN : 979-10-7000-115-8

Format : Broché

Taille : A5

Nbre de pages : 192

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.