Le tarot des Eternels - 2 : Le supplice du pendu (broché)

E-mail
Note : Pas noté
Prix:
Prix : 15,00 €
Description du produit

Béatrice Holdt est morte.
Assassinée sauvagement dans son appartement, avant d’avoir eu le temps de révéler aux immortels de l’agora de Toulouse ses ultimes secrets. Que savait donc cette archéologue renommée, membre d’une secte nostalgique des anciennes religions ? Qu’avait-elle découvert au sujet de cette jeunesse éternelle dont bénéficient les nécromants ? Tout porte à croire qu’une vérité bien trop dérangeante fut la cause de son meurtre.
Et depuis quatre mois, l’enquête patine.
Un Innocent devenu Coupable, puis suspect attend son heure dans les geôles de l’agora.
Une duchesse en deuil tente de reprendre le cours de sa vie, à jamais marquée par la perte tragique de ses enfants.
Un père indigne cherche un moyen de sauver l’âme de son fils unique, perdu sur les chemins d’une damnation qu’il assume sans remords, ni regrets.
Chacun avance, manigance, cherche une raison, une cause pour donner un peu de saveur à une éternité souvent trop morne.
Alors quand un groupe de jeunes notables de l’agora parvient à mettre la main sur une antique tablette, dérobée dans les trésors de l’archéologue défunte, les ambitions se réveillent et tout redevient possible. Chaque vérité est-elle bonne à révéler au grand jour ?


Retrouvez Ambre, Rodéric, Daniel et tous les autres immortels de l’agora de Toulouse pour une nouvelle enquête au cœur de la ville rose. Une recherche trépidante entre secret archéologique, complots, manipulations politiques et affres de l’âme humaine, qui vous mènera à trouver le vrai là où le mensonge, l’apparence et l’illusion sont maitres.‌

  

Extrait 1 :

Cela faisait des heures qu’elle observait le cobaye, à travers la large vitre teintée qui occupait tout le mur face à elle. Inlassablement, la pointe de son stylo noircissait chaque page de son calepin, avec une frénésie qui semblait ne jamais pouvoir connaître le moindre répit. Et la douleur même d’une crampe n’aurait pu la ralentir dans le constat écrit de son analyse. Combien les progrès de cet homme étaient fascinants…

Oui, Erzébeth ne voyait nulle gêne à demeurer figée devant lui, notant le moindre détail, chaque expression ou rictus avec la précision qui caractérisait la scientifique nécromante(*), au caractère obsessionnel.

L’espace de quelques secondes, les souvenirs des débuts de l’expérience « Régression » lui revinrent en mémoire. Cela faisait déjà quatre mois… L’immortelle était partie de loin pour en arriver au résultat stupéfiant qu’elle dévorait du regard, en cet instant. Tant de sacrifices, de temps, d’argent et de moyens évaporés. Mais cela en valait la peine, et son employeur partageait pleinement la satisfaction d’Erzébeth. Agacée, cette dernière ramena en arrière la mèche de cheveux bruns qui ne cessait de s’échapper de son chignon pour venir recouvrir ses notes. Les raser sans autre forme de procès aurait été une solution pragmatique, à bien y réfléchir.

 

Auteur : Daniel Bontemps

Référence : ADB001TAR102P

ISBN : 979-10-7000-117-2

Format : broché

Taille : A5

Nbre de pages : 292

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.