Le masque du cauchemar (broché)

ImprimerE-mail
Note : Pas noté
Prix:
Prix : 20,00 €
Description du produit

« Que sommes-nous ? »

 

Cette question ne cesse de me quitter depuis des mois, depuis ce jour maudit où j'ai revêtu le masque. Héros, monstre, sauveur, malédiction. Je pense que nous sommes tout ça à la fois, cela dépend du point de vue de celui qui plonge son regard dans les reflets de mon visage en argent, bien que celui-ci soit taché de sang.

Mon humanité s'effrite au fur et à mesure que les Eridiens se rapprochent de moi et de mes hommes. Mes commandants me disent souvent qu'ils ne reconnaissent plus le Aristide qu'ils avaient connu avant tout ça, et je leur réponds que cet adolescent est mort. Même si j'espère au fond de moi que c'est faux... Mais pour gagner cette guerre face aux légions eridiennes, pour survivre face au Consultant, je n'ai d'autre choix que de faire disparaître Aristide et de pactiser avec son homologue. Je ne suis pas seul dans ce corps, nous le partageons, nous nous le déchirons, mais c'est nécessaire pour mener les Heavenlyhell à la victoire. Notre humanité est un frein, notre passé un mensonge. Nous sommes Zanalieth. Je suis Zanalieth.

 

Extrait 1 :

Le soleil, fatigué d'une nouvelle journée à veiller sur cette terre d'Afrique du Sud, descendait au loin derrière quelques monticules de roche rouge et de sable, plongeant le ciel dans une semi-obscurité aux tons rougeoyants. Un coucher de soleil magnifique, et pourtant personne pour contempler ces couleurs presque fantomatiques. Les rues étaient désertes, chacun préférant sa demeure de taule et de bois au grand air chaud et étouffant de la journée. Dans le village aux allures de bidonville, le silence était maître. Pourtant, il y avait un endroit un tantinet animé ; enfin, c'est un bien grand mot pour quelques rires et railleries d'ivrognes. Cette maisonnette plus grande que les autres où sur la devanture était marqué en lettres majuscules « BAR » abritait une heureuse foule de soiffards, d'occidentaux et d'hommes noyant leurs soucis sous une cascade de bière. Une légère musique d'ambiance résonnait dans le fond de la cohue, presque imperceptible dans cet élan de fête. Le barman servait avec un sourire les clients qui se précipitaient au bar, voulant étancher leur soif interminable. Tout le monde chantait bruyamment des chants de comptoir en soulevant leurs verres, fêtant une quelconque cérémonie ou victoire, ou simplement avaient-ils envie d'oublier leurs problèmes ; en tout cas, c'est ce que je voyais de mes yeux fatigués par le manque de sommeil et la traque des derniers jours. Avec un léger sourire, presque sarcastique, je m'amusais à toiser la foule enivrée du regard, essayant de découvrir en vain ce qu'ils trouvaient de si joyeux dans leur vie. Mes yeux se posèrent de nouveau sur mon verre posté devant moi, au garde-à-vous, n'attendant que d'être vidé. Ici on était tranquille. En même temps, qui ferait attention à deux étrangers buvant un verre en retrait d'une fête de village, dans un coin sombre d'un bar lugubre ? Beaucoup de gens je crois, mais pas ici. De plus, mon masque noir cachant ma bouche pouvait être pris pour un kéfié dans ce pays de sable.

— Zan... qu'est-ce qu'on est ?

 

Auteur : Zanalieth Ben

Référence : AZB001MCA101P

ISBN : 979-10-7000-098-4

Format : Broché

Taille : A5

Nbre de pages : 392

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.