Le tarot des Eternels - 1 : La culpabilité de l'ermite (broché)

ImprimerE-mail
Note : 5/5
Prix:
Prix : 12,00 €
Description du produit

La jeunesse éternelle a beau être la meilleure assurance qui soit face aux ravages du temps, elle ne protège pas toujours des humeurs de la faucheuse. Alors quand la prestigieuse invitée de l’agora des nécromants de Toulouse est contrainte d’effectuer son dernier voyage sans avoir eu l’occasion de révéler ses ultimes secrets, les langues se délient et les pires intentions se révèlent, sur les tapis moelleux de la haute société qui se prélasse aux abords de la Garonne. Prisonniers d’une toile d’intrigues tissée par leurs impitoyables aînés, Ambre et Rodéric, deux jeunes enquêteurs débrouillards, vont devoir éclairer les zones d’ombre d’un crime à multiples facettes. Un meurtre parmi tant d’autres dans la ville rose, mais dont la particularité est qu’il concerne une immortelle.
Parcourez les ruelles étroites de Toulouse aux côtés d’un duo de détectives novices et d’un vénérable bibliothécaire roublard et calculateur, pour démêler les fils d’une intrigue où la politique se mêle de surnaturel, d’occulte et des secrets d’une communauté avide de conserver la vie éternelle qui coule dans ses veines, sans se soucier du prix de ce don divin.‌

 

Extrait 1 :

Je m'appelle Daniel Bontemps.
Je suis enseignant-chercheur à l'Université Jean Jaurès, à Toulouse, dans le domaine du paranormal et de l'étude des influences ésotériques sur les civilisations. Une science méconnue, souvent méprisée ou moquée mais qui me passionne depuis toujours. Chaque année, je n'autorise qu'une poignée d'élèves, sélectionnés par mes soins, à suivre ces cours et à mener diverses expérimentations, à mes côtés. Je bénéficie ainsi d'une réputation d'excentrique, dont je me satisfais fort bien.
A mes heures perdues, je me considère également comme bibliothécaire. Malgré bien des chaos dans ma vie, je suis en effet parvenu à me constituer une collection d'ouvrages sur tous les sujets mystiques possibles et imaginables. Et je ne connais nul plaisir plus exquis que d'en découvrir ou redécouvrir la richesse, au coin du foyer de ma cheminée, une bonne tasse de thé fumante à portée de main. La connaissance est l’une des bases du pouvoir, et par nécessité je demeure un homme ambitieux.
Orgueil me direz-vous ? Nullement, car de cette prévoyance dépend l'avenir de ma famille. Or, je suis un homme chanceux voyez-vous ? A ce jour, je peux me vanter d'être l'heureux père ou aïeul de pas moins de cent quarante-six enfants à travers les cinq continents. Chacun d'entre eux est mon trésor et ma fierté. Pour avoir souffert des atrocités d'un géniteur ignoble, je ne connais que trop les sentiments d'un enfant délaissé et martyrisé. Il n'existe à mon sens aucune souffrance comparable, aussi destructrice pour un esprit. Je considère donc comme normal de garantir à ma progéniture une attention de tous les instants. Et surtout la certitude d'être aimé, choyé, d'avoir été choisi et désiré.
C'est dans cet état d'esprit que je suis devenu politicien, voilà déjà bien longtemps.
J'appartiens en effet à une modeste communauté d'une cinquantaine de têtes, dirigée d'une poigne de fer par huit doyens, dont votre humble serviteur. D’illustres dirigeants occupés à défendre les intérêts de leur famille, quitte à user de toutes les ruses et manigances.
Chaque lignée est un cercle, et chaque cercle constitue le maillon du symbole de notre communauté. Une image gravée au plafond de la pièce qui sert de refuge à nos réunions régulières. Comme le rappel d’une unité, pour laquelle nous aurions vite tendance à souffrir d’amnésie chronique.
Chacune de nos assemblées est l'occasion d'échanger piques, critiques, invectives et jérémiades lors d'une pièce de théâtre parfaitement coordonnée, au rythme immuable. J'observe alors chacun de mes pairs et m'amuse à coller sur leurs comportements, souvent caricaturaux, la marque d'un péché capital.

 

Auteur : Daniel Bontemps

Référence : ADB001TAR101P

ISBN : 979-10-7000-070-0

Format : broché

Taille : A5

Nbre de pages : 180

Commentaires des clients

lundi 22 octobre 2018
J'ai beaucoup aimé le livre. il nous présente son univers, ses personnages, tout en faisant son enquête et nous transportant dans la ville de Toulouse. j'attends le prochain avec impatience.
De Oliveira
mercredi 3 octobre 2018
Roman Gé-nia-li-ssi-me !!!! Je l'ai dévoré de bout en bout et je suis trop frustrée que la suite ne soit pas encore publiée !!!
La plume est magique, les personnages et différentes scènes extrêmement soignés, l'intrigue passionnante et très très intelligemment ficelée. Franchement j'ai vraiment adoré.
A lire de toute urgence !
Lagoardette
mardi 29 mai 2018
Un univers sombre et mystérieux, une pointe de sarcasme, des héros à la fois bouleversés par des enjeux plus grands mais qui ne se c laisse place à nos propres hypothèses, on veut en savoir plus !
Mounier
Voir tous les commentaires