La Immrama - acte 3 : Rosélia (broché)

ImprimerE-mail
Note : Pas noté
Prix:
Prix : 8,00 €
Description du produit

A Osaka, un jeune homme dénommé Kyo vient de tirer Sakura et Anne d'un bien mauvais pas. Il semble connaitre ces hommes et ces créatures qui envahissent la ville depuis peu.

Intriguée, Sakura aimerait bien en apprendre plus sur les évènements qui touche la cité japonaise et compte bien questionner ce jeune homme vêtu de noir pour cela.

Mais... ce dernier ne semble pas enclin à faire la conversation avec elle.

Sur Béritania, les danamms ont franchi la frontière d'Hinflora et Kirolin vient de se sacrifier pour permettre à Arturia de fuir avec son oncle. De plus, il l'a chargée d'une mission primordiale avant de la laisser quitter la ferme familiale.

Pour sauver Hinflora d'une terrible catastrophe et empêcher l'invasion danamm, Arturia doit à tout prix prévenir...

... la reine Rosélia.

 

 Extrait 1 : 

« Abattez-la ! »

Arturia eut alors les yeux exorbités. Toutefois, sous les yeux des passants, médusés, elle eut le reflexe de sauter vers l’arrière pour se rapprocher d’une boutique de fruits, évitant ainsi le coup du soldat. Buren, choqué par la scène s’écria :

« Arrêtez ! Elle n’a rien fait de mal ! »

Les soldats refusèrent d’entendre raison et foncèrent vers la jeune fille au chignon blond. Cette dernière sortit alors son immense épée de son fourreau pour se défendre. Elle ne voulait pas les attaquer, se disant qu’ils étaient alliés au brave homme qui l’avait sauvée avec son défunt neveu. Elle évita habilement et à une vitesse prodigieuse le coup d’épée d’un soldat, puis celui d’un autre, et encore une attaque. Elle se retrouva au milieu de la rue. Là, elle s’aperçut qu’elle était entourée. Elle vit un homme en face d’elle, un autre à sa gauche, un à sa droite et le dernier derrière elle. Elle pensa alors :

« Mince ! Ce sont des militaires ! Ils savent comment se battre. »

Ils levèrent tous leur épée au-dessus d’eux pour donner un coup vertical à la jeune fille. Cette dernière interposa alors la sienne, l’imposante et lourde épée de son père, au-dessus de sa tête et parallèle au sol. Plaçant la lame de manière astucieuse, diagonalement par rapport à son corps, elle parvint à bloquer les quatre épées qui l’assaillirent d’un seul coup.

La puissance des coups firent légèrement plier les jambes de la jeune fille qui grimaça en effectuant son effort pour rester debout. Les quatre hommes, ainsi qu’Arturia, restèrent dans cette posture peu banale. Les soldats l’entourant forcèrent alors sur leurs armes pour faire plier la pestiférée qui parvenait à tenir sur ses jambes.

Les cinq combattants poursuivirent leurs efforts, poussant durant un long moment sur leurs armes respectives, figeant ainsi d’une étrange façon leur combat.

Soudain, une voix les dérangea :

« Arrêtez ça ! Tout de suite ! »

 

 Extrait 2 : 

« Ce sont des chimères ! lâcha calmement Kyo. »

Sakura fut agréablement surprise que le jeune homme daigne enfin lui répondre. Sentant une possibilité d’ouverture pour satisfaire sa soif de savoir concernant les récents événements touchant la ville, elle demanda :

« Et, c’est quoi ça, des chimères ?

- C’est pour ça que ça ne m’intéresse pas de parler avec vous. Vous ne savez rien. »

Exaspérée, Sakura lui cria :

« Eh ! Dis qu’on est bêtes pendant que tu y es !

- Vous êtes bêtes. »

Il marqua une courte coupure, puis ajouta :

« Mais, crois-moi, il faut mieux pour toi que tu n’en saches pas trop là-dessus. »

 

Auteur : Joren

Référence : AJE001IMM103P

ISBN : 979-10-7000-002-1

Format : Broché

Taille : A5

Nbre de pages : 96

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.