La boutique de potions - Dans la rue piétonne

ImprimerE-mail
Note : Pas noté
Prix:
Prix : 12,00 €
Description du produit

On ne comprend jamais rien aux prophéties. De toute manière, on peut difficilement influer sur leurs réalisations. C’est pourtant ce qui est demandé à Cloette et Alexandre, s’ils veulent sauver la ville.

Cloette, jeune sorcière aux cheveux mauves et au tempérament espiègle, tient une boutique de « Charmes, Potions et 

Enchantements » dans une rue piétonne de Goran. Alexandre occupe l’appartement au-dessus de la boutique. Charmant et débrouillard, il est livreur d’augures pour le Bureau des Prophéties.

Un loup-garou combattant des braconniers de dragons, une vampire qui assassine des voyants, le terrible nuage noir de la Dixième malédiction qui s’avance sur la ville : de nombreux dangers attendent la sorcière et ses compagnons.

Dans cette uchronie de fantasy, les destins se télescopent, les personnes se croisent et avancent au fil des prophéties futiles ou dramatiques. Danger et féérie urbaine tissent la trame de ce roman Young Adult d’aventure, d’amour et d’amitié.

 

Extrait 1 :

— Alors, qu’est-ce que je vous mets comme fleurs ? avait demandé la jolie fleuriste quand Nathan avait dit vouloir un bouquet.

— Je ne sais pas trop… Des trucs romantiques, le genre de choses que vous aimeriez y trouver.

— D’accord, répondit-elle avec le sourire, on va voir ça.

La petite brune s’exécuta, commença à déambuler dans la boutique, piochant çà et là de quoi faire sa composition. Nathan sentit son téléphone remuer dans sa poche. Il le sortit pour lire le message que l’appareil venait d’accueillir : « Ne m’offre pas de fleurs demain stp ». Il resta un moment pantois à la lecture de cette missive.

— Et voilà, s’écria la fleuriste, j’espère que ça vous convient.

— Heu… oui, parfait.

— Voulez-vous que j’y jette un petit sort de maintien ?

— Non, ça ira, merci.

— Alors ça vous fera douze écus, s’il vous plaît.

Toujours dans l’expectative, Nathan sortit machinalement un billet de vingt, prit sa monnaie et se dirigea vers la sortie. Puis il se figea, il avait compris. Il fit demi-tour et tendit le bouquet à la jeune fille.

— Il vous plaît ? demanda-t-il.

— … Oui, répondit la fleuriste, incrédule.

— Alors je vous l’offre.

Nathan mit les fleurs dans les mains de la demoiselle, et pour toute réponse à son regard étonné, il lui sourit et sortit.

Le lendemain après-midi, Nathan était adossé à un réverbère. À l’abri sous son parapluie, il regardait les passants s’éparpiller sous l’averse naissante. Celle qui était maintenant son ex (elle l’était en puissance depuis plusieurs semaines) venait de s’engouffrer dans une bouche de métro. Nathan ouvrit le paquet de cigarettes qu’il s’était acheté. Il avait décidé d’arrêter il y a quelque temps, pour elle. Et aujourd’hui, le moment semblait propice pour arrêter d’arrêter.

Rangeant son paquet dans la poche de sa veste, il y sentit un morceau de papier. C’était un recommandé que lui avait apporté le matin même un employé du Bureau Des Prophéties :

« Abandonne la couverture au regard humide pour relancer la mélodie des sentiments »

 

Auteur : Loïc Mauran

Référence : ALM001BPO101P

ISBN : 979-10-7000-084-7

Format : Broché

Taille : A5

Nbre de pages : 168

Commentaires des clients

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.